HOROSCOPE ZODIAC CAPRICORNE

Horoscope du jour Capricorne - 24/08/2019

  • Amour

    Côté coeur, vous vous épanouirez comme une fleur. Votre charme sera très apprécié, et vous saurez en jouer avec beaucoup de brio. Vous saurez choisir celui qui vous apportera ce que vous désirez par-dessus tout : fidélité et joies simples, indispensables à votre bonheur. Pour certains natifs, une union se décidera ou se concrétisera dans les meilleures conditions possibles. Pour les natifs déjà liés, la vie commune sera une source de joies et de bonheur.
  • Argent

    Saturne en cet aspect vous forcera à être concret et organisé en matière d'argent. De son côté, Mars vous incitera à mettre votre énergie et vos capacités d'action au service de votre compte en banque. Seul petit problème possible : tout en vous permettant d'améliorer vos revenus, Mars pourra vous rendre très dépensier ; méfiez-vous des tentations !
  • Sante

    Mars vous dopera. Et alors vous aurez besoin de mener des activités sportives ou de faire des exercices physiques. Cela vous permettra de canaliser votre trop-plein d'énergie avant qu'il ne déborde et ne se retourne contre vous.
  • Travail

    Au travail, vous devrez absolument vous fixer des objectifs précis si vous voulez obtenir des résultats concrets. Autrement, vous vous disperserez, et vous ne ferez rien de valable.
  • Famille

    La vie de famille sera paisible. Mais Saturne en cet aspect vous rendra plus sensible que d'habitude aux petits stress du quotidien. Attention à ne pas vous énerver contre vos proches.
  • Vie sociale

    Avec Mercure et Vénus influençant le secteur vie affective, l'amitié sera pour vous cette fois aussi importante que l'amour. Certains d'entre vous passeront même d'un état à l'autre, à peine surpris de ce qui leur arrive !
  • Citation

    Si vous vous plaignez tant de ce monde, vous n'êtes pas forcé d'en rester citoyen (Plotin).
  • Nombre chance

    924

    Utilisez votre nombre de chance pour les jeux de hasard, soit tel quel, soit en intervertissant ou en additionnant les chiffres.

  • Clin doeil

    Ne compliquez pas les choses sur le plan sentimental ; soyez plus simple et plus direct.

CAPRICORNE
D’un tempérament anxieux, on vous reproche votre côté froid et distant. Pourtant vos vrais amis savent combien vous pouvez être drôle. D’ailleurs, ils peuvent compter sur vous en toute circonstance. Simplement, vous n’aimez pas la familiarité. Capable de beaucoup d’efforts, vous ne craignez ni le temps, ni les épreuves. L’important est de continuer sans jamais baisser les bras. Vous avez besoin que vos mérites soient reconnus à travers une activité sécurisante. Acharné dans le travail, vous vous isolez parfois de vos collègues. Votre conscience professionnelle vous sert aussi à cacher votre timidité et votre peur de communiquer. Avec le temps, vous devenez plus fantaisiste ; on dit même que plus les années passent, plus vous rajeunissez.

Le natif du Capricorne est un grand travailleur qui aime se consacrer à une tâche de longue haleine. Il souhaite généralement inscrire ses actions dans la durée. Il a besoin du contact humain et est démonstratif en amour, mais sait aussi apprécier la solitude. En toutes choses il fait preuve de patience et de sagesse et sait organiser sa vie de façon à satisfaire son besoin de sécurité. Son sens des responsabilités en fait une personne fiable dans la vie quotidienne.
Le signe Capricorne est dominé par l’influence de Saturne et de Mars. Saturne représente la responsabilité, la sagesse et la durabilité, tandis que Mars imprime au signe Capricorne le dynamisme, l’énergie masculine, l’impulsion et le courage.

Côté cœur
En amour, vous êtes fidèle, un peu méfiant et jaloux. Exigeant avec vous-même, vous l’êtes avec votre partenaire. A force de lui mettre la pression, la lassitude peut le gagner. Sur le plan charnel, vous préférez la qualité à la quantité. Mieux vaut un bon plat qu’un menu trop varié.

Elément Terre
Troisième signe de Terre, vous êtes le fruit que l’on récolte. Votre planète est Saturne, le dieu du temps. Vous êtes le signe des architectes et des gestionnaires.

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de par leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Capricorne est un signe de Terre, tout comme le signe Taureau et le signe Vierge. L’élément Terre apporte à ces signes la sensualité qui les caractérise ainsi que leur capacité à s’ancrer dans le réel.

Qualités
On peut toujours compter sur le Capricorne. C’est un ami sûr et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Faisant constamment preuve de discrétion, il sait inspirer la confiance, d’autant plus qu’il n’a qu’une parole. Il attire naturellement les confidences et sait les garder. N’essayez pas de lui faire révéler les secrets des autres qu’il détient, car ce serait peine perdue.
Le Capricorne est un modèle de dévouement et de serviabilité. Si vous avez besoin d’aide sous quelque forme que ce soit, votre ami Capricorne est toujours prêt à vous la fournir dans toute la mesure de ses capacités. Si vous avez des problèmes, confiez-vous à lui, et vous pourrez très probablement vous en sortir grâce à son concours. “Il faut, autant qu’on peut, obliger tout le monde” (La Fontaine). Voilà qui pourrait être bien la devise de vie du Capricorne.

Défauts
Le défaut majeur du Capricorne est sans aucun doute son esprit de critique, défaut qui ne manque pas de lui attirer bien des hostilités et des ennuis. Sa paix est souvent compromise à cause de ce fâcheux penchant.
Le Capricorne trouve toujours à redire à tout. C’est une impulsion à laquelle il résiste très mal. Il serait injuste de l’accuser d’être grincheux. Cependant, il a du mal à retenir sa langue acérée. Ses remarques sont brutales, acerbes, et ses critiques d’une causticité cuisante. Cela n’a rien d’étonnant, puisqu’il est exceptionnellement doué pour percevoir les défauts et les petits côtés des gens et des choses. Son regard ressemble à un rayon X, et la moindre faille ne peut passer inaperçue. Même s’il ne cherche pas délibérément la petite bête, il la trouve toujours. Dès lors il ne peut s’empêcher de critiquer, d’ironiser, de ridiculiser.

Le Conseil des Astres
Vous êtes tellement drôle lorsque vous êtes en confiance, qu’il est dommage de ne pas vous servir de votre humour, pour nouer spontanément des relations. Sans tomber de suite dans la méfiance.