Radiesthésie

La radiesthésie est un procédé divinatoire de détection.

Il repose sur la croyance selon laquelle les êtres vivants seraient sensibles à certaines radiations qu’émettraient différents corps, permettant ainsi de localiser des sources, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d’un puits, etc.

Accessoires du radiesthésiste :

Les accessoires les plus courants du radiesthésiste sont :

  • Le pendule (masse pesante quelconque mais symétrique et suspendue à un fil souple) ; cet objet est parfois creux de façon à pouvoir y placer des échantillons « témoins ».

 

  • La baguette, est constituée de deux branches en matière flexible d’environ trente centimètres de long, reliées à une extrémité. Elle sert le plus souvent à la recherche de sources, mais peut tout aussi bien servir en matière de radiesthésie médicale. Autrefois, la baguette était taillée dans une branche de noisetier.

 

  • Les baguettes Rad master, aussi appelées baguettes en L, sont constituées par deux tiges en laiton coudées, de même longueur. Vendues par paire, elles sont tenues, horizontalement et parallèlement, leurs mouvements sont libres et répondent aux conventions mentales de l’opérateur. Ce dispositif est d’un maniement très simple, rapidement accessible. Par expérience, les meilleurs résultats avec l’utilisation de ces baguettes s’obtiennent le matin c’est-à-dire lorsque l’énergie corporelle de l’opérateur est élevée.

Découvrir nos articles sur la radiesthésie et l’art d’utiliser un pendule.

Retour