Cynomancie

La cynomancie n’est pas une manière de prédire l’avenir en fonction de la Chine mais en fonction de son chien. En effet, regarder comment se comporte son chien pour voir si il n’y a pas un présage là-dedans.

Cela n’a rien à voir avec les capacités sensorielles que l’on attribue la plupart du temps aux animaux de ressentir les esprits. Non, c’est un peu différent mais on peut tout de même voir des choses avec le concours de nos amis les bêtes. Alors découvrez tout de suite comment votre chien peut vous aider, ou pas…

Comment un chien peut-il prédire l’avenir?

On insiste sur le fait que l’on ne communique pas avec son chien mais on l’observe. Les personnes qui croient en cette voyance pensent que les chiens ont un sixième sens ou alors qu’ils pourraient être manipulés par des forces occultes et que leurs attitudes pourraient être interprétées en voyance.
Il ne faut donc pas parler à son chien pour avoir des réponses mais bien le regarder.

Quelle sont les réponses visibles?

Il va de soit que l’on ne va pas poser des questions précises à son chien mais déduire des présages d’ordre général.
Le lecteur notera que cette croyance renvoie à des présages n’ayant plus tellement cours aujourd’hui.
Par exemple, quand on entendait aboyer de nombreux chiens la nuit étaient signe de famine, surtout si la pleine lune était dans le ciel. On le voit, cela n’a plus cours aujourd’hui.

Un chien qui aboie à un croisement de route c’est un obstacle dans vos projets.

Un chien qui s’assoit sur une chaise est un mauvais présage,

Si il regarde fixement un point c’est qu’il est possible qu’il regarde un esprit. Dans la voyance cela veut dire qu’il faut se concentrer sur son projet.

Un aboiement par séries de trois est le signe d’une rencontre amoureuse,

Un aboiement par série de deux est une association,

Juste un seul c’est plutôt signe de solitude et de repli sur soi.

Un chien inconnu qui rentre chez vous est un excellent présage, il montre que vous allez vivre ou continuer une grande histoire d’amitié.

D’autres signes pour pratiquer la cynomancie

Si votre chien se retrouve sur votre lit c’est un signe de mécontentement envoyé par Dieu. Si votre chien est sur un siège, un fauteuil cela peut signifier que des problèmes vont venir.
On remarque avec ces derniers exemples qu’ils renvoient bien à des moments où les chiens étaient moins considérés comme des animaux de compagnie que comme des gardes et es bêtes de travail.

L’endroit où le chien s’arrêtait était aussi considéré comme ayant une valeur. Du coup, assis devant soi c’était mauvais présage mais à coté c’était bon présage. En réalité cela dépend du dressage du chien.

Retour