HOROSCOPE ZODIAC CANCER

Horoscope du jour Cancer - 24/08/2019

  • Amour

    Concernant les couples de longue date, l'usure du temps se fera sentir cette fois. Vous devrez déployer des trésors d'imagination afin de rompre avec le train-train quotidien et de retrouver l'enthousiasme des débuts de votre union. Célibataire, vous serez peut-être un peu trop désabusé pour remarquer les occasions qui se présenteront ce jour à vous sur le plan amoureux. Sachez pourtant qu'un nouvel amour peut apporter un air de fraîcheur dans votre existence. Bon Dieu, réveillez-vous donc !
  • Argent

    Jupiter, l'astre de la chance, travaillera de concert avec Neptune, autre grosse planète liée à la chance, vous pourrez cette fois améliorer vos revenus ou réorganiser vos placements de manière à ce qu'ils vous rapportent le plus possible. Comprenez bien que cette configuration exceptionnelle ne se reproduit pas souvent. N'hésitez surtout pas à demander une prime quelconque, à jouer en Bourse, ou à prendre rendez-vous avec votre banquier pour revoir vos choix et vos investissements.
  • Sante

    Après les tensions de ces derniers temps, vous aurez peut-être maintenant besoin de vous gâter un peu sur le plan alimentaire pour vous remonter le moral. Eh bien, allez-y, sans pour autant aller au-devant des problèmes. Vous pourrez, par exemple, vous offrir une bonne tasse de chocolat chaud, de temps en temps, ou une ou deux truffes au whisky, le chocolat contenant du fer, du magnésium et des éléments antidépresseurs.
  • Travail

    Méfiez-vous d'un optimisme exagéré, qui pourrait vous mener droit à une aventure désastreuse. Ne croyez pas naïvement que "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" (Gottfried Leibniz). Il est dans votre intérêt d'avoir un comportement sain et réaliste.
  • Famille

    Vous parviendrez plus facilement à vous extérioriser et à exprimer vos sentiments, ce qui provoquera une évolution très favorable dans vos rapports avec les êtres que vous aimez. L'ambiance familiale sera très chaleureuse.
  • Vie sociale

    Il vous arrivera de faire des esclandres, apparemment pour le simple plaisir d'attirer l'attention ou de provoquer les autres. Attention, cela pourrait mal tourner !
  • Citation

    Il faut souffrir beaucoup ou mourir jeune (proverbe portugais).
  • Nombre chance

    761

    Utilisez votre nombre de chance pour les jeux de hasard, soit tel quel, soit en intervertissant ou en additionnant les chiffres.

  • Clin doeil

    Sachez assumer toutes les tâches qui vous incombent sans vous plaindre ni vous énerver.

CANCER
D’un tempérament lymphatique, vous êtes discret, voire secret. Mais vous possédez une autre facette surprenante : vous êtes capable d’envoyer une réplique cinglante au visage de quelqu’un ; sans raison apparente. Votre sensibilité est telle que la moindre remarque vous contrarie. Vous prenez tout pour argent comptant, soumis à vos humeurs. Solidaire et consciencieux, vous donnez toute votre énergie lorsque vous croyez à un projet collectif. Défendre une cause juste peut vous attirer avec le temps. Vous apportez un vrai soutien à vos amis. Ils vous le rendent bien. Le sens de la famille est inné chez vous. Vous adorez les rires d’enfants.

Le natif du Cancer est un être sensible, parfois introverti, qui cherche à se protéger des attaques du monde extérieur. Il est pour ses proches plein d’attentions et d’amour. Sa famille compte pour lui par-dessus tout. Son imagination est riche et fertile, ce qui constitue un grand atout pour une vie professionnelle créative. La contrepartie de ces qualités est qu’il peut manquer de sens des réalités, ce qui explique qu’il puisse parfois se laisser abuser.
Le signe Cancer est dominé par l’influence de la Lune principalement, et de Jupiter en second lieu. La lune symbolise le rêve et l’émotion mais aussi la famille et le foyer. Jupiter symbolise l’épanouissement, l’optimisme et la protection.

Côté cœur
Vous recherchez un nid douillet pour abriter vos amours. Pour vous séduire, il faut d’abord gagner votre confiance. Sinon, au revoir. Et surtout, faire preuve de romantisme, stimulant essentiel à votre imagination. Sur le plan charnel, vous êtes étonnant. D’abord timide, puis vous renversez brusquement la vapeur pour tenir les rênes.

Elément Eau
Premier signe d’eau, vous représentez le ruisseau. Votre planète est la lune, déesse du mystère et des rêves. Vous êtes le signe des poètes et des collectionneurs.

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre, de par leur correspondance avec les quatre éléments : Feu, Terre, Air et Eau. Le signe Cancer est un signe d’Eau, tout comme le signe Poissons et le signe Scorpion. L’élément Eau apporte à ces signes l’imagination, la sensibilité mais aussi le manque de réalisme.

Qualités
Ce qui nous frappe au premier abord chez le Cancer est sans aucun doute son air doux et pacifique. Toute sa personne dégage un bon naturel, une touchante attitude débonnaire. Ses gestes sont lents et sa voix posée. On dirait qu’il pourrait facilement faire partie des gens que bénissait Jésus-Christ : “Heureux ceux qui sont doux, car ils posséderont la terre !”
Le Cancer est incapable de méchanceté. Loué ou calomnié, caressé ou battu, sa réaction est presque toujours un sourire. Il n’aurait pas de difficulté à suivre littéralement l’enseignement de l’Évangile . “Vous avez appris qu’il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si donc quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.” La riposte ne s’inscrit pas dans son comportement normal : il encaisse en silence affronts et provocations.

Défauts
La timidité est un défaut majeur du Cancer. Alors que tout le monde peut compter sur lui comme sur une personne généreuse et serviable, il n’ose pas se confier à quelqu’un, qu’il s’agisse d’un de ses proches parents ou de ses amis intimes. Lorsqu’il a de la peine ou des problèmes, il préfère souffrir en silence et chercher tout seul ses solutions. Conseils, sympathie, aide des êtres chers, il sent que tout cela peut être un bon remède contre ses maux, mais il n’a pas le courage de le demander, et il éprouve toujours une certaine gêne à se voir l’objet d’attention et de sollicitude. “Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse” (Vigny). Oui. Mais nous ne sommes pas faits pour être héros tous les jours !

Le Conseil des Astres
Plus vous pensez, plus cela renforce vos inquiétudes. Ecoutez votre intuition, utilisez votre imagination pour développer des projets créatifs et concrets.