Lire dans les lignes de la main : l’art de la chiromancie

Lire dans les lignes de la main : l'art de la chiromancieLire dans les lignes de la main est sans doute l’art divinatoire le plus connu avec la boule de cristal.

Mais que peut-on apprendre de cette étude ?

Gros plan sur la chiromancie.

D’où vient la chiromancie ?

C’est aux alentours de 2000 ans avant JC que cet art serait apparu en Inde. Comment ? Grâce à une constatation très simple : les lignes de la main apparaissent 48 heures après la naissance, évoluent au cours de l’existence et disparaissent 48 heures après la mort : nul doute qu’elles témoignent de ce que nous sommes.

Cette pratique se diffusera ensuite vers la Chine, le Tibet, la Perse, et l’Égypte avant d’arriver jusqu’à nous. Aux débuts de la médecine occidentale, la lecture des lignes de la main a même été considérée comme une branche de la médecine à part entière, mais elle fut assez vite reléguée au rang d’art divinatoire.

Attention aux idées reçues !

La chiromancie ne prend pas uniquement en compte les lignes de la main. Elle étudie aussi la forme de la main et des doigts, sa souplesse, sa température, etc. Par exemple, une main souple et froide désigne une personne généreuse et nerveuse.

(H2) Qu’apprend-on dans les mains ?

L’étude de la main donne des précisions sur le caractère de la personne, sa personnalité, ses qualités, ses défauts, mais aussi sa destinée. C’est le livre de votre vie, qui ne demande qu’à être lu.

Quelles sont les principales lignes lues ?

Regardez la paume de votre main, et vous y trouverez un grand nombre de lignes qui n’ont pas toutes une signification. Il existe quatre lignes principales majeures :

  • La ligne de cœur relate votre vie amoureuse, mais peut aussi évoquer la santé physique de l’organe éponyme.
  • La ligne de tête dévoile vos traits d’esprit.
  • La ligne de vie renseigne sur votre force, votre vitalité, etc. Attention : une ligne de vie courte ne signifie pas forcément que vous allez mourir jeune, certaines personnes n’ont même pas cette ligne !
  • La ligne de destinée est celle qui permet à la chiromancienne de vous prédire votre avenir.

La chiromancie est un art divinatoire complexe qui demande beaucoup de pratique pour être exercé correctement.

Retour