La différence entre un médium et un voyant

La différence entre un voyant et un mediumBeaucoup de personnes pensent à tort, que les deux termes sont synonymes. Pourtant, la différence entre les médiums et les voyants est très claire. Gros plan.

Le médium

Un médium est un messager qui communique avec les morts et fait passer des messages entre les deux mondes. Ses 5 sens sont hyper développés : il peut entendre les défunts, sentir une odeur particulière quand ils sont là, ou bien d’autres choses encore que le commun des mortels ne peut pas ressentir. Lors d’une consultation, le médium n’utilise pas de support, mis à part un Ouija parfois.

Le voyant

Le voyant est une personne qui a reçu un don de clairvoyance et qui peut voir et ressentir des choses via des flashs, des visions ou des intuitions. Il ne travaille qu’avec les vivants et peut faire des prédictions concernant des questions ciblées. Lors d’une consultation (en cabinet, au téléphone, par mail), un voyant travaille toujours avec un ou plusieurs supports : tarot, boule de cristal, pendule, Ouija, runes, etc.

Comment reconnaître un bon médium ou un bon voyant ?

De plus en plus de personnes malhonnêtes se lancent dans la pseudo pratique des arts divinatoire pour tirer profit des personnes qui ont besoin de réponses… Mais il existe des voyants et médiums sérieux qu’il faut juste apprendre à reconnaître ! Voici quelques trucs à savoir pour trouver un voyant ou un médium fiable :

  • Il doit avoir une certaine notoriété même si ce n’est que dans un petit cercle : si 4 ou 5 personnes de votre entourage vont voir le même voyant médium et vous vante ses qualités, c’est un bon point de départ.

 

  • Pendant la consultation un voyant ne doit pas vous poser énormément de questions : il a juste besoin de votre prénom, votre date de naissance, et de votre question. Même chose pour un médium : il doit juste savoir qui vous voulez joindre. C’est lui qui devra vous donner des renseignements que le défunt lui transmettra pour prouver sa bonne foi.

 

  • Un médium ou un voyant sérieux cherche à mettre ses facultés au service des autres. Même si tout travail mérite salaire, il ne doit pas vous demander des sommes exorbitantes pour une consultation.

A lire aussi au sujet des médiums

Retour