Tarot de Marseille : ses pouvoirs divinatoires

Vous souhaitez développer vos dons de voyance ou tout simplement profiter d’un jeu de cartes qui stimule votre réflexion et votre imagination ? Les arcanes du Tarot de Marseille, connus depuis des millénaires selon certains, sauront répondre à vos attentes ésotériques comme à votre goût pour le hasard et l’introspection. 

Interpréter son existence et son avenir grâce au Tarot de Marseille

Découvrez la voyance grâce au tarot de Marseille.Si l’on en croit les écrits martinistes, le Tarot de Marseille contient les bases d’une science née il y a déjà plusieurs millénaires. Les mages égyptiens, soucieux de livrer leurs découvertes à la postérité sans que le pouvoir ne tombe entre des mains malhabiles, auraient réuni les grands principes de la Science dans un jeu composé de 78 cartes. Celles-ci représentent les principes qui gouvernent l’existence de chaque être et permettent l’interprétation de ce qui fut, de ce qui est, et de ce qu’il adviendra.

Le Tarot de Marseille serait alors l’interprétation moderne de cette science, et l’étude de chacune des cartes comme de leur association permettrait à tout un chacun à même de saisir les lois qui gouvernent son propre devenir. Si certaines cartes comme L’Amoureux, Le Pendu ou encore Le Fou se comprennent d’instinct, d’autres demandent une étude personnelle qui peut prendre plusieurs dizaines d’années.

Le Tarot de Marseille permet aussi de développer sa réflexion et sa mémoire

Le Tarot de Marseille peut aussi être considéré comme un jeu à part entière pour développer ses facultés intellectuelles et entretenir sa mémoire des événements. Faites un tirage de trois cartes. Que représentent-elles pour vous ? Vous avez là un sujet à dissertation pour passer une bonne soirée entre amis ou pour vous amuser à déchiffrer le sens de ces cartes qui vous intriguent malgré vos doutes.

Si par hasard votre tirage vous parle et que vous commencez à trouver quelques similitudes avec votre situation personnelle, essayez des tirages quotidiens. Tirez une carte à votre réveil et tâchez d’associer les évènements de votre journée, le soir venu : cela vous aura au moins permis d’entretenir votre mémoire. Peut-être est-ce là la première clé que vous soumet le Tarot de Marseille ? 

Symbolique ou simple moment convivial à partager avec des amis

Que vous croyiez ou non au symbolisme qui gouverne le tirage du Tarot de Marseille, vous aurez là un jeu qui vous permettra de développer vos facultés d’analyse et de réflexion à un coût quasiment proche de zéro. Et si vraiment vous favorisez la convivialité au détriment de l’étude, vous pourrez toujours motiver votre entourage pour jouer au Tarot classique. Ce qui ne vous assure pas moins de débats !

A lire également sur le sujet : tirage de tarots, tirage de cartes et des précisions sur la cartomancie

Retour